Alexandra SEGONNE

Alexandra SEGONNE

Alexandra SEGONNE

Sage-femme diplômée d’Etat depuis 10ans

Agréée pour la mesure de la clarté nucale dans le cadre du dépistage de la trisomie 21

Membre du réseau de périnatalité NEF (Naître dans l’Est Francilien)

 

Passionnée par l’échographie, j’ai effectué un MASTER 1 en échographie gynécologique et obstétricale en 2008. Je réalise donc des échographies de dépistage (Premier, deuxième et troisième trimestre) depuis 6 ans en tant que sage-femme en milieu hospitalier.

D’autre part, j’ai travaillé dans un service de diagnostic anténatal pendant 2 ans.

 

Le diagnostic anténatal est un domaine qui m’intéresse énormément, j’ai donc voulu poursuivre et compléter mon Master 1 en réalisant un Master 2. Ce Master « Parcours Dépistage Prénatal » forme ainsi des professionnels du dépistage échographique qui pratiquent soit en milieu public soit en milieu libéral. Ce diplôme mène à la qualification professionnelle pour le dépistage prénatal, en conformité avec les recommandations du Comité Technique National d’Echographie de Dépistage Prénatal.

 

Aujourd’hui, je travaille à mi-temps en libérale et réalise les échographies obstétricales au sein de la Maison des médecins, du Pré Saint-Gervais.

Avec mon n° d’agrément délivré par le réseau périnatal de l’Est Parisien, je réalise les échographies du premier trimestre dans le cadre du dépistage de la trisomie 21.

 

J’aurai donc le grand plaisir de vous y accueillir.

Alexandra SEGONNE

 

Formation:
Diplôme de sage-femme obtenu en 2005. Diplôme Inter-Universitaire d’échographie en gynécologie et obstétrique en 2008 puis master professionnel Sciences et Technologies Biomédicales option dépistage en 2013

Exercice de la profession:
2 ans au Centre Hospitalier de Cayenne (Guyane Française) puis 7 ans au Centre Hospitalier Delafontaine de St Denis(93). Sage-femme en salle d’accouchements, échographiste et sage-femme du diagnostic anténatal ces deux dernières années.

Formation continue:
Participation à 5 congrès de médecine fœtale