Echographie du 2ème Trimestre

La 2ème échographie obstétricale ou échographie morphologique est à effectuer entre 21SA et 24SA. Cet examen permet d’étudier le développement des organes tels que le cerveau, le coeur, les reins, le rachis,les membres…

IMAGES ECHO_4

Un gros vaisseau du coeur au 2ème trimestre

Sacrun T2

La pointe du dos au 2ème trimestre

Périmètre crânien 2e trimestre

Périmètre crânien 2e trimestre

 

Les objectifs de l’échographie du 2ème trimestre:
  •  l’étude morphologique: les principaux organes et les membres sont étudiés dans les limites du possible. Parfois une paroi abdominale trop épaisse ou une position non adéquate du foetus rendent cette étude difficile.
  • la croissance foetale: grâce à plusieurs mesure de votre bébé nous seront en mesure d’estimer son poids à 15% près, cela nous permet surtout de contrôler qu’il a bien grandit.
  • la vitalité de votre bébé grâce à la quantité de liquide amniotique, les flux sanguins dans les vaisseaux, son activité cardiaque et ses mouvements actifs.
  • Le sexe de votre bébé: lors de cette échographie du 2ème trimestre nous pouvons vous dire avec certitude quel est le sexe de votre bébé. Si vous ne souhaitez pas le connaître sachez que nous prendrons quand même un cliché mais que ce dernier n’apparaîtra pas dans votre compte rendu.
Aspecxt du sexe foetal à l'échographie du 2ème trimestre

Sexe féminin au 2e trimestre

sexe masculin au 2ème trimestre

 

 

 

 

 

 

 

       A ce terme une échographie obstétricale est un examen médical qui peut mettre en évidence certaines malformations. Sachez qu’en cas de doute ou en cas d’anomalie suggérée par une image, nous demanderons un avis à un médecin échographiste de référence.

Echographie

Echographie

 

 

 

 

 

 

Echo 1er trimestre          Echo 3e trimestre          Echo 3D